Fontvieille

The construction of the Fontvieille district dates back to 1966 when the Principality decided to gain land on the sea

Fontvieille, a residential district built on the sea

The construction of the Fontvieille district dates back to 1966 when the Principality decided to gain land on the sea. It gathers most of the Principality's industries and can be known mainly for its business aspect. Previously forgotten by tourists, Fontvieille has been able to show its many assets, including its marina which can accommodate more than 275 boats.

Fontvieille is a district in the west of Monaco and is located between the Monaco marina and the French town of Cap d'Ail. It is also home to the Monaco Heliport, where you can take a helicopter to your most beautiful destinations, as well as the International University of Monaco.

The real estate landscape of Fontvieille is divided into two parts. The Fontvieille has a tree-planted area and state-owned buildings. The Paradise or the Monte Marina are good examples. Some residences offer a nice sea view.

On the other side, you will find even more luxurious residences which offer all the comfort and services sought in Monaco.

A Fresh wind is blowing through this neighborhood, and the urban renewal of Fontvieille was born with an innovative objective that is rooted in respect for the environment. A real estate project using solar energy and plants, Fontvieille will live in the midst of its 2000 trees.

Fontvieille is a high-tech area of the Principality

We can even add a third part to this real estate landscape by talking about the commercial premises part of this district. Fontvieille is a high-tech area of the Principality and many companies are looking to acquire rental space, especially to develop their business.

The Livein team focuses on the Palazzo Leonardo which was built in the 90s. It overlooks the sea to offer an exceptional view to residents. Work has been done to create home automation systems and to clean up the architectural style of the apartments. A residence of luxury and comfort.

Today it is one of the most pleasant districts of the principality, thanks to its numerous pedestrian zones which are ideal for families.

Soccer lovers can support AS Monaco Football at the Louis II Stadium.

For a more cultural stroll, the Fontvieille district is worth a visit, with a stroll through the Princess Grace rose garden or the various museums in the area.

The Fontvieille shopping center is also a great spot where you can do your shopping.

Shopping, daily errands, or even terraces to eat in the sun, you will find everything.

LE MERIDIEN

LE MERIDIEN

8, avenue de Fontvieille 98000 MONACO
Fontvieille

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Fontvieille, un quartier construit sur la mer


La construction du quartier de Fontvieille remonte à 1966 où la Principauté décide de gagner du terrain sur la mer.

La construction du quartier de Fontvieille remonte à 1966 où la Principauté décide de gagner du terrain sur la mer. Il regroupe la plupart des industries de la Principauté et peut être connu principalement pour son côté Business. Auparavant oublié des touristes, Fontvieille a su montrer ses nombreux atouts, notamment son port de plaisance qui peut abriter plus de 275 bateaux.

Fontvieille est un quartier à l’ouest de Monaco et se situe entre le port de plaisance de Monaco et la ville française de Cap d’Ail. Il abrite également l’héliport de Monaco, où vous pourrez prendre un hélicoptère pour vos plus belles destinations, mais aussi l’International University de Monaco.

Le paysage immobilier de Fontvieille est découpé en deux parties. Fontvieille village qui est la zone arborée avec ses immeubles domaniaux. Le Paradise ou encore le Monte Marina en sont des bons exemples. Certaines résidences offrent une jolie vue sur la mer.

De l’autre côté vous trouverez des résidences plus luxueuses qui offrent tout le confort et les prestations recherchées à Monaco.

Un vent frais souffle sur ce quartier, le renouvellement urbain de Fontvieille est né dans un objectif novateur et qui s’ancre dans le respect de l’environnement. Véritable projet immobilier à l’énergie solaire et végétal, Fontvieille vivra au milieu de ses 2000 arbres.

Fontvieille est un lieu High Tech de la Principauté

Nous pouvons même ajouter une troisième partie à ce paysage immobilier en parlant de la partie locaux commerciaux de ce quartier. Fontvieille est un lieu High Tech de la Principauté et de nombreuses entreprises cherchent à acquérir des locaux en locations particulièrement pour y développer leur activité.

L’équipe de Livein fait un zoom sur le Palazzo Leonardo qui s’est construit dans les années 90. Elle surplombe la mer pour offrir une vue exceptionnelle aux résidents. Des travaux ont été effectués afin de créer des systèmes de domotiques et d'épurer le style architectural des appartements. Une résidence de luxe et de confort.

Aujourd’hui c’est un des quartiers les plus agréables de la principauté grâce à ses nombreuses zones piétonnes idéales pour les familles.

Amoureux du football vous pourrez supporter l’AS Monaco Football au Stade Louis II.

Pour une balade plus culturelle, le quartier de Fontvieille mérite qu’on s’y attarde en se baladant dans la roseraie Princesse Grace ou dans les différents musées du quartier.

Le centre commercial de Fontvieille est également un véritable endroit de vie où vous pourrez faire vos courses.

Du shopping, des courses du quotidien ou encore des terrasses pour manger au soleil, tout y est.

Les agences du quartier

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.