Fontvieille, un quartier construit sur la mer


La construction du quartier de Fontvieille remonte à 1966 où la Principauté décide de gagner du terrain sur la mer.

La construction du quartier de Fontvieille remonte à 1966 où la Principauté décide de gagner du terrain sur la mer. Il regroupe la plupart des industries de la Principauté et peut être connu principalement pour son côté Business. Auparavant oublié des touristes, Fontvieille a su montrer ses nombreux atouts, notamment son port de plaisance qui peut abriter plus de 275 bateaux.

Fontvieille est un quartier à l’ouest de Monaco et se situe entre le port de plaisance de Monaco et la ville française de Cap d’Ail. Il abrite également l’héliport de Monaco, où vous pourrez prendre un hélicoptère pour vos plus belles destinations, mais aussi l’International University de Monaco.

Le paysage immobilier de Fontvieille est découpé en deux parties. Fontvieille village qui est la zone arborée avec ses immeubles domaniaux. Le Paradise ou encore le Monte Marina en sont des bons exemples. Certaines résidences offrent une jolie vue sur la mer.

De l’autre côté vous trouverez des résidences plus luxueuses qui offrent tout le confort et les prestations recherchées à Monaco.

Un vent frais souffle sur ce quartier, le renouvellement urbain de Fontvieille est né dans un objectif novateur et qui s’ancre dans le respect de l’environnement. Véritable projet immobilier à l’énergie solaire et végétal, Fontvieille vivra au milieu de ses 2000 arbres.

Fontvieille est un lieu High Tech de la Principauté

Nous pouvons même ajouter une troisième partie à ce paysage immobilier en parlant de la partie locaux commerciaux de ce quartier. Fontvieille est un lieu High Tech de la Principauté et de nombreuses entreprises cherchent à acquérir des locaux en locations particulièrement pour y développer leur activité.

L’équipe de Livein fait un zoom sur le Palazzo Leonardo qui s’est construit dans les années 90. Elle surplombe la mer pour offrir une vue exceptionnelle aux résidents. Des travaux ont été effectués afin de créer des systèmes de domotiques et d'épurer le style architectural des appartements. Une résidence de luxe et de confort.

Aujourd’hui c’est un des quartiers les plus agréables de la principauté grâce à ses nombreuses zones piétonnes idéales pour les familles.

Amoureux du football vous pourrez supporter l’AS Monaco Football au Stade Louis II.

Pour une balade plus culturelle, le quartier de Fontvieille mérite qu’on s’y attarde en se baladant dans la roseraie Princesse Grace ou dans les différents musées du quartier.

Le centre commercial de Fontvieille est également un véritable endroit de vie où vous pourrez faire vos courses.

Du shopping, des courses du quotidien ou encore des terrasses pour manger au soleil, tout y est.

Les agences du quartier

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.